En considérant la peau comme un écosystème, l’approche éco biologique de BIODERMA fait toute la différence pour assurer des soins apaisants et de haute tolérance aux peaux sensibles. La formule de Sensibio H2O a tout ce qu’il faut pour respecter les peaux sensibles.
Le microbiome : votre bouclier pour une peau saine
Le microbiome est aussi parfois appelé « flore cutanée ». Le microbiome de la peau est composé de milliards de micro-organismes vraiment utiles qui colonisent la surface de la peau. L’écosystème crée une sorte de « manteau » invisible et protecteur qui défend l’épiderme contre les irritants. Précieux pour la santé de la peau, le microbiome est comme un bouclier naturel et contribue largement à l’efficacité de la barrière cutanée. Elle doit donc être préservée et sa diversité encouragée.
Sensibio H2O respecte le microbiome de la peau, gardien d’une peau saine. 95%1 du microbiome est conservé.
1Evaluation clinique de l’effet sur le microbiome cutané après 24 et 28 jours d’utilisation, sur 20 sujets
Le pH : un rôle clé
Le pH est un terme chimique signifiant « potentiel hydrogène ». C’est un indicateur qui mesure le niveau d’acidité d’un environnement. Le pH physiologique de la peau est en moyenne de 5,5 : une peau saine est légèrement acide. Ce niveau d’acidité joue un rôle clé dans l’efficacité de la barrière cutanée. Toute modification du pH de la peau peut se transformer en problèmes cutanés : sécheresse, imperfections ou sensibilités, par exemple. Sensibio H2O est formulé avec un pH physiologique, similaire au pH normal d’une peau saine pour protéger la barrière cutanée pendant le nettoyage. La préservation de l’acidité naturelle de la peau crée de meilleures conditions pour un microbiome cutané équilibré.
Une étude récente menée en France par la Société française de dermatologie sur 20 000 volontaires a montré qu’environ 30% de la population se plaignait de sensations cutanées désagréables au moins une fois par jour. Ces sensations pourraient être attribuées à une hygiène inappropriée. C’est pourquoi il est important d’utiliser une hygiène adaptée aux peaux sensibles. Pour pallier ce problème, le Laboratoire Bioderma s’est demandé si l’utilisation de Sensibio H2O pouvait réduire ces sensations désagréables sur les peaux sensibles. A cet effet, une étude a été menée en France sur 400 volontaires par le Dr Charles TAIEB (Hôpital Necker, Paris) spécialiste des peaux sensibles. Cette étude a montré que 90%2 des participants rapportent une diminution des sensations désagréables après 28 jours d’utilisation. De plus, un nettoyage à Sensibio H2O permet de réduire les sensations les plus désagréables ressenties par les peaux sensibles :
- 100%3 démangeaisons
- 77%3 picotements
- 73%3 étanchéité
- 73%3 sensations de brûlure
2Etude observationnelle des sensations désagréables, % de satisfaction, sur 400 sujets pendant 28 jours
3Evaluation clinique, cotations cliniques sur 33 sujets pendant 21 jours
Être transparent : nos formules décryptées
La technologie micellaire de Sensibio H2O s’inspire de la structure des lipides naturellement présents dans la peau pour protéger la barrière cutanée. Pour tout savoir sur la composition de notre eau micellaire, rendez-vous sur AskNaos !
Vous être utile
A quelle fréquence dois-je utiliser mon eau micellaire ? Puis-je varier les produits ? Pour le savoir, contactez nos Skincoachs NAOS !