L’acné est une maladie inflammatoire de la peau. Les glandes sébacées produisent trop de sébum et de mauvaise qualité ; des boutons se forment alors sur la peau.
Chez BIODERMA, nous avons développé une gamme de soins dédiée aux peaux mixtes, grasses, à imperfections, mais également acnéiques.
Traitement de l’acné – Phase 1 : le nettoyage
Une peau saine commence par une peau propre. C’est pourquoi nous vous proposons de commencer le traitement de l’acné par l’utilisation d’un soin adapté pour nettoyer votre peau.
Malgré ce que l’on pourrait croire, les peaux acnéiques, mixtes ou grasses restent sensibles. C’est pourquoi lorsque vous choisissez votre traitement pour l’acné, il est important d’opter pour un soin adapté, qui ne desséchera pas inutilement votre peau.
Chez BIODERMA, nous avons développé deux soins pour nettoyer votre peau acnéique, mixte ou grasse : l’eau micellaire Sébium H2O et Sébium Gel moussant.
La différence entre ces deux soins réside surtout dans la texture et l’application. Alors que l’eau micellaire s’applique sur un coton et est sans rinçage, Sébium Gel moussant s’utilise plutôt comme un savon visage classique à rincer.
Leurs propriétés sont toutefois identiques. Ils nettoient et démaquillent la peau sans l’assécher. Ils la purifient en éliminant l’excès de sébum. Non comédogènes, ces soins offrent une très bonne tolérance.
Cette phase de nettoyage de la peau n’est pas à négliger lors de votre traitement de l’acné : sans elle, votre peau est asphyxiée. Le film hydrolipidique ne sait plus assurer son rôle de protection et les pores se bouchent.
En complément, une fois par semaine, vous pouvez également utiliser Sébium Gel Gommant pour un nettoyage en profondeur. Il désincruste les pores, lisse le grain de peau et la rend plus lumineuse tout en la nettoyant en douceur.
Traitement de l’acné – Phase 2 : Traiter
Ensuite pour réellement agir contre le bouton, ajoutez Sébium Global à votre routine de traitement de l’acné. Ce soin élimine les boutons et les points noirs tout en hydratant votre peau. Il atténue également les marques. Grâce à la technologie Seborerestore, il permet de rééquilibrer biologiquement la composition du sébum. Il travaille donc à la source du problème en aidant votre peau à s’auto réguler pour éviter l’apparition de nouveaux boutons. Il régule également la brillance de votre peau.
Son petit + ? Il existe également en version teintée : Sébium Global Cover. En plus d’éliminer les points noirs et les boutons, d’hydrater votre peau et d’en réguler la production de sébum, Sébium Global Cover offre une couvrance longue durée et neutralise les rougeurs avec son compact vert directement intégré dans son capuchon.
Traitement de l’acné – Phase 3 : Protéger
Enfin, la troisième étape dans votre traitement de l’acné est la protection. En effet, si vous souffrez d’acné il est important de protéger votre peau des rayons UVA et UVB. Il est parfois compliqué de trouver un soin qui ne laissera pas un film gras sur votre peau. C’est pourquoi, chez BIODERMA, nous avons créé Photoderm AKN Mat SPF30. Une protection solaire qui est spécialement conçue pour les peaux acnéiques.
Incolore à l’application, elle ne laisse pas de traces blanches. Elle a également un effet non gras : votre peau reste sèche. Elle offre un effet matifiant longue durée tout en activant les défenses naturelles de la peau et la protège contre les risques de lésions cellulaires. En plus de protéger votre peau avec son SPF30, elle va également agir contre les boutons et empêcher l’apparition de nouvelles imperfections.