Comprendre ma peau
Les peaux réagissent toutes différemment face au soleil. Certaines d’entre d’elles présentent des spécificités qui ont besoin d’être prises en compte lors de la protection. Les peaux ayant des sensibilités uniques ont besoin d’une protection solaire visage spécifique.
Hormis les cancers cutanés, l’exposition au soleil peut également aggraver certaines pathologies. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser une protection solaire visage adaptée à sa peau.
Peaux à rougeurs, peaux acnéiques, peaux hyperpigmentées ou encore masques de grossesse. Elles nécessitent toutes une protection solaire visage spécifique qui traite leur dysfonctionnement tout en protégeant efficacement du soleil.
Peau à rougeurs :
Les personnes touchées ont souvent des peaux claires à tendance sèche. Les rougeurs chroniques apparaissent au niveau du nez, des joues et parfois au menton et au front. Si les rougeurs ne sont pas traitées correctement, les vaisseaux sanguins apparaissent et les rougeurs persistent. La chaleur du soleil et ses rayons UV favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins, ils sont donc encore plus visibles. C’est pourquoi, au soleil, les peaux à rougeurs doivent se protéger avec un produit qui agit également sur les rougeurs.
Découvrez Photoderm AR SPF 50+, le protection solaire visage 2-en-1 qui protège des rayons UVA/UVB avec un indice élevé SPF 50+, et qui réduit la rougeur en prévenant la formation des vaisseaux sanguins.
Peau acnéique :
Au soleil, la peau s’épaissit, les rayons UV assèchent les imperfections et les boutons ont tendance à disparaître. Puis après l’exposition au soleil, les boutons et comédons réapparaissent, c’est ce que l’on appelle l’effet rebond de l’acné. Il est donc très important d’utiliser une protection solaire visage qui fluidifie le sébum et normalise sa quantité et sa qualité afin de continuer de traiter la peau acnéique au soleil.
Découvrez Photoderm AKN SPF 30 qui désobstrue les pores, affine le grain de peau et prévient l’effet rebond tout en protégeant efficacement du soleil.
Masque de grossesse :
Le mélasma ou masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau. Il est généralement localisé au niveau du visage, et parfois au décolleté et au cou. Environ 10 à 15% des femmes enceintes sont touchées par le mélasma, il est donc très important d’utiliser une protection solaire visage adaptée.
Découvrez Photoderm M SPF 50+, cette protection solaire visage protège de la lumière bleue qui est responsable de la récurrence du mélasma. Elle minimise les risques de pigmentation et atténue les taches brunes tout en protégeant hautement des rayons UVA/UVB du soleil.