Beaucoup de personnes touchées par ce phénomène sont en quête de différentes méthodes pour s’en sortir : que faire contre les points noirs ? Au-delà des traitements qui réduisent les risques de voir apparaître ces imperfections souvent à l’origine de complexes, certaines bonnes habitudes peuvent également se révéler très efficaces. Parmi elles, on cite naturellement le démaquillage, qui doit être systématique chaque jour.
Bien se démaquiller avant de se demander que faire contre les points noirs !
Bien qu’ils soient spécifiquement élaborés pour respecter la peau, les maquillages que l’on utilise régulièrement ne sont pas toujours inoffensifs, surtout si l’on ne les associe pas à la bonne routine beauté. Ainsi, si vous demandez conseil à votre pharmacien pour savoir que faire contre les points noirs, il préconisera de bien vous démaquiller quotidiennement.
Si vous vous couchez chaque soir sans prendre le temps de retirer complètement votre maquillage, vous allez certainement finir par observer l’apparition de points noirs et essayer de vous en débarrasser. Une peau qui n’a pas été nettoyée ne va pas respirer convenablement, elle va s’imprégner de toutes les impuretés restées à la surface, devenir potentiellement grasse et générer toutes sortes de conséquences liées à l’excès de sébum.
On le sait, la pollution et les poussières se déposent sur notre visage, et contribuent à boucher nos pores et accélérer l’apparition d’imperfections. Mais il est primordial de garder en tête que le maquillage, lui aussi, se présente comme une forme d’agression qui peut aggraver l’apparition de points noirs.
Toutes les peaux qui ne sont pas démaquillées se fragilisent, le teint devient plus terne et les boutons apparaissent assez rapidement. Ce qui pousse à s’interroger sur une problématique récurrente, « que faire contre les points noirs ? ».
En parallèle, il faut garder à l’esprit que les peaux non démaquillées peuvent vieillir plus vite : les résidus restés à la surface sont susceptibles de générer des petites inflammations et une déshydratation accélérant le vieillissement cutané.
Il existe des solutions très efficaces pour nettoyer et démaquiller la peau. L’eau micellaire Sébium H2O de chez Bioderma est rafraîchissante et démaquille sans assécher la peau, en l’hydratant et en préservant sa santé. La présence de micelles permet de nettoyer sans nuire à l’équilibre cutané, tandis que le gluconat de zinc et le sulfate de cuivre éliminent l’excès de sébum, pour réduire les points noirs. Attention : cette eau micellaire doit être utilisée uniquement pour le visage. Si vous souhaitez également pouvoir démaquiller vos yeux, dirigez-vous plutôt vers Sensibio, toujours par Bioderma.