Quels gestes beauté pratiquer sans risques ? 

Une peau sujette à l’acné est fragilisée : dès lors, le choix d’un soin adapté est primordial pour apporter à votre visage un peu d’apaisement. En plus des actions de nettoyages quotidiens (voire pluriquotidiens), avec des produits non comédogènes et les plus naturels possible, vous pouvez améliorer la santé de votre épiderme avec quelques gestes « beauté » supplémentaires – à raison d’une à deux fois par mois en moyenne : des soins pour peau acnéiques destinés à agir plus en profondeur que votre routine quotidienne, en supprimant les bactéries nichées dans les pores de votre visage. Tout en évitant d'agresser inutilement la barrière cutanée, vous pouvez procéder à un gommage non abrasif, un masque visage naturel ou renforcer l’hydratation de votre peau.   

 

Un gommage non abrasif 

Un gommage visage permet d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme pour bénéficier d’une peau plus lisse, plus éclatante, plus homogène. Il en existe de trois types sur le marché : le gommage mécanique (avec grains) pour une action immédiate et superficielle ; le gommage chimique (sans grains) pour une action profonde et plus lente ; le peeling (exfoliant chimique). Dans le cadre d’un soin pour peau acnéique, il faut éviter les gommages abrasifs, susceptibles d’aggraver les inflammations. Préférez le gel gommant Sébium Bioderma pour une peau purifiée et douce… 

 

Un masque visage naturel 

En fonction de ses formulations et ses indications, un masque visage compte de nombreux bienfaits (réduction des imperfections, des rides, des rougeurs, des points noirs…). Il s’agit, ici, de trouver le soin pour peau acnéique adapté – et idéalement naturel : à titre d’exemple, les masques d’argile, de yaourt et concombre ou encore de tomate, sont excellents pour lutter contre l’acné. Vous pouvez aussi opter pour « Sebium Night Peel » de Bioderma, pour une application, uniquement le soir, sur une peau propre et sèche, et cela, pendant 4 semaines. Par contre, chaque matin, veillez à bien protéger votre peau avec une crème de jour doté d’un bon SPF (Sun Protection Factor ou Indice de Protection Solaire), tout au long de la cure. 

soin peau acnéique

Aux multiples gestes beauté disponibles pour améliorer la santé de votre peau, il faut également mentionner son incontournable hydratation (après l’avoir préalablement démaquillée et nettoyée). Pour la nourrir intensément, le soin pour peau acnéique Sébium Hydra est particulièrement adapté : adressée aux personnes sous traitement, cette crème de jour non comédogène, avec une très bonne tolérance, qui compense les effets secondaires et apaise l’épiderme, tout en permettant le maquillage (évidemment adapté à votre peau). Pour les autres, le produit Sebium Sensitive est un soin du jour très performant, offrant une excellente réhydratation, tout en apaisant et en éliminant les boutons et les rougeurs.