Si votre peau est sèche sur le visage, cela peut découler en partie de la génétique… S’il est effectivement possible d’être prédisposé à la peau sèche, certaines bonnes habitudes peuvent vous aider à la préserver et à diminuer la gêne liée au manque d’hydratation.   

 

De la délicatesse pour laver une peau sèche sur le visage 

Avoir une peau sèche sur le visage ne doit pas vous empêcher de la nettoyer quotidiennement, bien au contraire. En effet, la pollution et les saletés risquent de sensibiliser votre peau, il faut la laver au moins une fois par jour pour retirer les impuretés. Toutefois, privilégiez un nettoyant doux, spécialement formulé pour les peaux sèches. Puis, veillez à sécher scrupuleusement toutes les zones de votre visage, en effectuant des tapotements plutôt que des frottements. 

 

Des gommages adaptés à la peau sèche sur le visage 

Les gommages sont préconisés pour tous types de peaux, et vous pouvez les utiliser même si vous avez la peau sèche sur le visage. En revanche, les produits élaborés pour les peaux mixtes, qui purifient, risqueraient de dessécher votre peau. Favorisez plutôt des gommages doux, qui retirent délicatement les peaux mortes sans agresser. Puis, suivez toujours ce rituel d’un masque hydratant, à base de substances nourrissantes telles que l’aloe vera. 

 

Une hydratation et une alimentation adaptées 

Vous vous hydratez quotidiennement la peau sèche de votre visage avec des produits adaptés, mais vous trouvez que son apparence ne s’améliore pas ? Le problème peut venir d’ailleurs : la peau peut paraître sèche et les traits tirés si vous ne vous hydratez pas suffisamment… N’oubliez pas de boire environ 1,5 litre d’eau par jour minimum. Si vous n’y pensez pas, vous pouvez configurer des rappels sur votre téléphone – ou laisser toujours une bouteille d’eau à portée de main sur votre bureau. Pour restaurer la barrière lipidique de la peau, vous devez en outre consommer davantage de bonnes graisses, notamment celles présentes dans l’huile de noix ou les oléagineux et les avocats. 

peau sèche visage

Pour nettoyer votre peau, pour la purifier ou pour l’hydrater, procurez-vous principalement des produits élaborés pour la peau sèche sur le visage et sur le corps, à l’instar de la gamme Atoderm. Si vous souhaitez vous maquiller, ciblez un fond de teint crémeux plutôt qu’une poudre. Cette dernière risque de rendre la sécheresse encore plus visible. Employez des produits respectueux des peaux sensibles, sans parfum. 

Pour votre visage, n’hésitez pas à appliquer régulièrement le baume Atoderm Nutritive. Il a été spécialement pensé pour les peaux sèches et atopiques et permet une sensation d’apaisement immédiat, tout en redonnant de l’élasticité à la peau sur le long terme.