Toutes les personnes qui rencontrent ce problème dans leur vie se posent la même question : que faire contre les pellicules ? Ces dernières gênent parce qu’elles provoquent des démangeaisons, sans compter que leur côté inesthétique peut aussi créer de nombreux complexes. Si vous êtes concerné par ce désagrément, plusieurs petites habitudes susceptibles de vous aider méritent d’être connues !
Que faire contre les pellicules quand on se lave les cheveux tous les jours ?
Vous vous demandez que faire contre les pellicules alors même que vous réalisez un shampoing tous les jours ? Dans ce cas, vous allez devoir bouleverser légèrement votre routine, pour espacer ces lavages autant que possible.
Concrètement, si vous appliquez des shampoings trop souvent, vous risquez d’agresser votre cuir chevelu. Celui-ci va réagir, les glandes sébacées seront stimulées trop fréquemment et, pour se défendre, elles produiront un sébum qui accélérera la prolifération des pellicules.
Vous pouvez sélectionner un shampoing sec pour vous aider à moins utiliser les produits classiques, mais aussi prendre l’habitude d’arrêter de trop toucher vos cheveux pour ne pas les graisser, de changer régulièrement votre taie d’oreiller et de laver votre brosse ainsi que votre peigne.
Une bonne hygiène de vie pour avoir moins de pellicules
On remarque que, souvent, ce sont les personnes stressées et sujettes aux insomnies qui cherchent à comprendre que faire contre les pellicules. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’anxiété et le manque de sommeil peuvent favoriser leur apparition !
Si vous vous savez sensible aux pellicules, vous avez tout intérêt à soigner autant que possible votre hygiène de vie. Dans cette optique, n’hésitez pas à demander l’aide d’un médecin pour vaincre les problématiques de stress : une thérapie peut être utile dans certains cas, sachant que pour les angoisses moins envahissantes, des remèdes naturels comme les huiles essentielles ou la phytothérapie peuvent suffire.
La pollution, l’alcool, le tabac et une alimentation déséquilibrée peuvent aussi aggraver les soucis de pellicules, tout comme les soins capillaires agressifs tels que la coloration, le brushing effectué régulièrement ou le lissage. Pensez-y pour mieux vous protéger.
Puisque vous savez que vous avez un cuir chevelu à problèmes, vous ne pouvez pas vous contenter d’un shampoing classique acheté en grande surface. Ces produits ne sont pas adaptés aux problématiques des personnes souhaitant une réponse à leur question « que faire contre les pellicules ? ».
En complément de votre shampooing anti-pelliculaire (Nodé DS+ ou Nodé K en fonction de vos pellicules), vous pouvez utiliser le shampoing Nodé fluide de Bioderma, qui nettoie tout en respectant et en protégeant tous les types de cuirs chevelus, même les plus fragiles. Il s’agit d’une solution non agressive, fonctionnant avec une base nettoyante douce, et des ingrédients qui maintiennent le film hydrolipidique des cheveux et du cuir chevelu. Vous pouvez renouveler son application si nécessaire.