Paroles d'experts
1. Pourquoi les traitements dermatologiques topiques de dépigmentation peuvent-ils agresser la peau et pourquoi sont-ils utilisés quelques fois par an seulement ?
Certains médicaments de dépigmentation à base d’hydroquinone, d’acide rétinoïque ou d’AHA peuvent irriter la peau. Ils peuvent en effet provoquer des sensations de sécheresse, d’échauffement, de picotements et des rougeurs. D’autres ingrédients, comme les corticostéroïdes du Trio de Kligman, ne doivent pas être utilisés sur une longue période afin d’éviter certains effets secondaires, comme la couperose ou l’acné.
2. Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser des traitements dermo-cosmétiques en relais ?
Après un traitement de dépigmentation, le risque de récidive est malheureusement réel, à moyen ou long terme. La réapparition de taches brunes ou une augmentation de leur intensité peut être amplifiée par l’exposition au soleil.
Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tendance à oublier de nous protéger du soleil. Mais ses rayons finiront par faire réapparaître des taches qui avaient disparu avec les traitements. N’oubliez pas que la peau est sensible aux rayons du soleil, même les jours couverts ou nuageux.
3. Pigmentbio C-Concentrate est recommandé pour une utilisation en traitement relais. Peut-il aussi être utilisé seul ?
Le sérum Pigmentbio C-Concentrate peut être utilisé seul dans les cas de taches type masque de grossesse, épidermiques ou dermo-épidermiques.
Il peut aussi être utilisé en cas de taches liées aux signes de l’âge (taches de vieillesse ou taches de soleil) légères à moyennes et dans certains cas de taches cicatricielles, comme les cicatrices d’acné récentes. Il est également indiqué pour unifier et éclaircir le teint.
Pour garantir son efficacité seul, Pigmentbio C-Concentrate a été testé dans le cadre d’études cliniques et a démontré de très bons résultats après un mois d’utilisation*.