Le #MASKNE, une nouvelle forme d’acné
Aujourd’hui, nous sommes nombreux à devoir porter le masque au quotidien pour lutter contre la propagation du coronavirus et c’est un geste que nous devons absolument conserver.
Cependant, le port du masque prolongé n’est pas sans conséquence sur la peau. Nombre d’entre nous l’avons déjà remarqué. Le port du masque – qu’il s’agisse d’un masque chirurgical ou en tissu – provoque ainsi des irritations, mais aussi des éruptions cutanées sur le bas du visage, là où nous portons le masque. Le personnel soignant est le premier à avoir fait cette constatation, mais le problème touche désormais aussi le grand public. Un mot a même été inventé pour désigner l’ensemble des problématiques cutanées liées au port du masque : le maskné, mot-valise pour masque et acné.
Si votre peau est plutôt grasse ou à tendance acnéique, il y a de fortes chances que vous soyez concerné par le maskné. Il se peut aussi que n’ayez jamais eu de boutons auparavant, mais que certains soient apparus après avoir eu à porter régulièrement le masque…