Les rougeurs sur la peau, que l’on regroupe sous des appellations telles que « couperose » ou encore « rosacée », touchent beaucoup de personnes. Elles peuvent être favorisées par certaines agressions comme la pollution ou l’exposition à des produits chimiques difficiles à tolérer. Afin de combattre cette problématique, il devient plus que jamais primordial d’appliquer les bons soins de manière quotidienne.
Combattre les causes chimiques des rougeurs sur la peau grâce à des formules innovantes
Les soins formulés contre les rougeurs sur la peau peuvent être capables de freiner la production de la protéine qui favorise la vasodilatation. Ils agissent donc aux origines des problèmes comme la couperose, et peuvent les atténuer de manière durable.
En outre, ces soins peuvent aussi venir bloquer le développement des molécules à l’origine des réactions allergiques, sachant que celles-ci risquent d’aggraver les rougeurs sur la peau. Ils peuvent être enrichis en glycérine et colza, des composants qui renforcent la barrière cutanée et qui permettent de limiter les sensations d’inconfort liées notamment à la sécheresse de la peau.
Avant de soigner la peau, penser à simplement l’hydrater
Si vous investissez dans différents soins qui réduisent les rougeurs sur la peau mais que vous n’adoptez pas les bonnes habitudes en parallèle, vous risquez de perdre tous les bénéfices du traitement que vous mettez en place.
Bien que les soins restent incontournables, ils doivent s’accompagner de bonnes habitudes concernant l’hygiène de vie. Veillez à toujours nettoyer votre visage matin et soir, avec des produits adaptés à vos problématiques comme les eaux micellaires pour peaux à tendance couperosique. Ensuite, n’oubliez jamais d’hydrater la peau avec des crèmes prévues pour, car la sécheresse peut aggraver les rougeurs.
Si vous avez tendance à voir des rougeurs apparaître sur des zones si sensibles que le contour des yeux, ne vous contentez pas d’un soin classique contre les rougeurs sur la peau. En effet, la peau est ici particulièrement fine, mais aussi sujette aux poches et aux ridules. Il faut favoriser des traitements formulés spécifiquement pour cette partie du visage, comme ceux de la marque Bioderma.
Sur le visage, les joues, le front et même le cou, vous pouvez sans aucun souci miser sur Sensibio AR, le soin Anti-Rougeurs de Bioderma élaboré pour les peaux sensibles. Cette crème repose sur l’actif breveté exclusif RosactivTM, capable de limiter les rougeurs et de réduire les risques de récidive de manière biologique. Il agit non seulement sur la production de la protéine qui engendre la vasodilatation, mais aussi sur la molécule à l’origine des réactions allergiques courantes.
Dans certains cas, les traitements appliqués au quotidien pour les rougeurs sur la peau peuvent être complétés par des séances laser. Si vous avez un doute, vous pouvez demander les conseils de votre médecin ou dermatologue.