La peau sensible a toujours été un problème assez courant. Dernièrement, il y a eu une augmentation lente et généralisée dans le monde entier. Selon un rapport1, dans le monde, 60 à 70 % des femmes souffrent de peau sensible et 50 à 60 % des hommes.
Pendant longtemps, la prévalence des peaux sensibles a été sous-estimée. Ce n'est généralement pas une condition pour laquelle vous consultez. Les sensations sont subjectives, se produisent fréquemment et sont considérées comme normales. La plupart des gens ont tendance à penser qu'ils n'ont pas besoin de soins médicaux.
Et pourtant, bien qu'il s'agisse d'un « problème mineur », force est de constater que pour les personnes qui ont la peau sensible, cela a un réel impact sur leur qualité de vie. La peau sensible joue un rôle majeur dans leurs choix de vie, influençant leurs décisions sur les aliments à manger, les produits à acheter, les vêtements à porter et même où aller, car l'air intérieur et extérieur peut faire réagir la peau. Faire face à ses conséquences au quotidien peut être un véritable fardeau pour eux.
1Farage MA. La prévalence des peaux sensibles. Front Med 2019 ; 6:98