Les rougeurs sur la peau, qu’il s’agisse de la couperose ou de la rosacée, sont souvent associées à une hypersensibilité et à différentes formes d’agressions. Pour éviter que le phénomène prenne de l’ampleur, il faut mettre en place une routine adaptée : quelques conseils d’usage méritent d’être connus. 

 

Bien nettoyer le visage matin et soir 

Matin et soir, nettoyez votre visage délicatement pour mieux lutter contre les rougeurs sur la peau. En effet, il ne faut pas oublier que celles-ci peuvent être aggravées par des agressions externes comme la pollution ou même le maquillage. Démaquillez-vous systématiquement le soir, avec si possible un produit conçu pour les peaux à tendance couperosique. 

Le nettoyage peut lui aussi devenir une agression s’il n’est pas correctement réalisé. Pour éviter cela, favorisez les mouvements doux et ne frottez jamais avec une serviette ou un coton – tapotez légèrement pour sécher. 

 

Adapter son régime alimentaire 

Tous les excès peuvent déclencher des rougeurs sur la peau, encore plus chez les personnes particulièrement sensibles. En ce sens vous devez savoir que plusieurs aliments peuvent dilater les vaisseaux et aggraver vos soucis : c’est le cas des produits épicés, de certains aliments inflammatoires, mais aussi de tout ce qui contient de la caféine ou de l’alcool.  

À l’inverse, vous pouvez consommer davantage d’aliments qui facilitent la circulation sanguine : ceux qui contiennent de la vitamine E (œufs, avocats ou oléagineux), des flavonoïdes (fruits rouges, par exemple) et même le gingembre.  

rougeurs sur la peau

Tous les produits que vous utilisez doivent être choisis en fonction de vos soucis et des besoins que vous rencontrez : face à des rougeurs sur la peau, il existe naturellement toutes sortes de formules adaptées. 

Par exemple, le démaquillage et le nettoyage se font sans aucun problème avec l’eau micellaire Sensibio H2O AR, qui va en même temps de laver, retirer les impuretés et apaiser. Ensuite, la crème Sensibio AR, toujours chez Bioderma, peut être appliquée chaque jour matin et soir pour traiter le phénomène et atténuer les futures plaques. La Sensibio AR BB Cream, quant à elle, permet à la fois de soigner et de masquer les traces, puisqu’il s’agit d’une crème teintée non agressive pour la peau. Enfin, si vous allez au soleil, vous pouvez aussi emporter la crème Photoderm AR SPF 50+ avec vous : n’oubliez pas que les rayons UV peuvent aggraver les rougeurs sur la peau et qu’il faut systématiquement protéger votre peau afin d’éviter le vieillissement prématuré (rides et taches brunes). 

Attention : si vous avez tendance à faire des allergies, les rougeurs peuvent être aggravées quand vous avez une réaction de ce type. N’hésitez pas à demander les conseils d’un médecin ou d’un dermatologue, afin de connaître les causes de vos rougeurs et d’avoir la bonne routine. 

Nettoyant quotidien sans rinçage

Peaux sensibles sujettes aux rougeurs

Brevet Rosactiv™

Sensibio H2O AR

(Pas encore d'avis )

L’eau micellaire dermatologique anti-rougeurs qui nettoie, démaquille et apaise.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Soin de jour

Peaux sensibles sujettes aux rougeurs

Brevet Rosactiv™

Sensibio AR

(2 avis)

Le soin anti-rougeurs ultra-confort.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Soin de jour

Peaux sensibles sujettes aux rougeurs

Brevet Rosactiv™

Sensibio AR BB Cream

(Pas encore d'avis )

Le soin anti-rougeurs perfecteur de peau et protecteur.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Protection spécifique

Peaux sensibles sujettes aux rougeurs

Brevet Rosactiv™

Photoderm AR SPF50+

(Pas encore d'avis )

Le soin solaire anti-rougeurs avec un effet unifiant et apaisant.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents